jueves, 13 de septiembre de 2012

Il apaisa ses messagers - Aprakrita Das


MUNDO

VAISHNAVA


juancas

Il apaisa ses messagers - Aprakrita Das

Creado por juancas  del 13 de Septiembre del 2012


 
----- Original Message -----
To: 
Sent: Jeudi le 16 août  2012 4:00 AM
Subject: Il apaisa ses messagers
 
 

 
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 
 
Jeudi le 16 août.
Il apaisa ses messagers.

RÉSUMÉ DU CHAPITRE 3

Ce chapitre raconte comment les Yamadutas s'en allèrent trouver Yamaraja, qui les entretint alors longuement sur le bhagavata-dharma, les principes religieux du service de dévotion. Ce fut ainsi qu'il apaisa ses messagers, qui avaient été profondément contrariés. Yamaraja leur dit: "Bien que ce fût son fils qu'Ajamila ait appelé, il n'en prononça pas moins le Saint Nom du Seigneur, Narayana; grâce à cette glorification imperceptible du Saint Nom, il obtint aussitôt de rencontrer les messagers de Visnu, lesquels le sauvèrent en vous empêchant de vous emparer de lui. Et c'est très bien ainsi. Quiconque loue le Saint Nom du Seigneur, même s'il commet quelque offense, n'a plus à renaître en ce monde, s'agirait-il d'un pécheur endurci."

Pour avoir prononcé le Saint Nom du Seigneur, Ajamila avait rencontré quatre serviteurs de Visnu. Yamaraja décrit ensuite ces quatre personnages à la beauté unique venus si vite pour le sauver: "Les Visnudutas sont tous des purs dévots du Seigneur, le maître suprême de la création, du maintien et de la destruction de la manifestation cosmique. Ni le roi Indra, ni Varuna, Siva, Brahma, les sept rsis ou moi-même ne pouvons comprendre les activités spirituelles et absolues du Seigneur Souverain, Lui qui Se suffit à Lui-même; Il est hors d'atteinte des sens matériels, et ceux-ci ne peuvent apporter aucune lumière sur Sa Personne. Le Seigneur, maître de l'énergie d'illusion, possède des attributs transcendants qui font le bonheur de tous, et il en est de même pour Ses dévots. Les bhaktas, dont la seule préoccupation est de sauver les âmes déchues de l'univers matériel, naissent en différents endroits de ce monde à seule fin de sauver les âmes conditionnées. Il suffit qu'une personne éprouve un certain intérêt à l'égard de la vie spirituelle pour que les dévots du Seigneur la protègent de bien des façons."

Yamaraja poursuivit en ces termes: "L'essence du sanatana-dharma, de la religion éternelle, est un secret extrêmement confidentiel; nul autre que le Seigneur en personne ne peut le révéler aux hommes. C'est grâce à la miséricorde du Seigneur que la religion spirituelle et absolue peut être comprise par Ses purs dévots, et tout particulièrement par les douze mahajanas —Brahma, Narada Muni, Siva, les Kumaras, Kapila, Manu, Prahlada, Janaka, Bhisma, Bali, Sukadeva Gosvami et moi-même. Les autres érudits, ayant à leur tête Jaimini, sont presque toujours victimes de l'énergie d'illusion, de telle sorte qu'ils se laissent plus ou moins attirer par le langage fleuri des trois Vedas, à savoir le Rg, le Yajur et le Sama, regroupés sous le nom de trayi. Plutôt que de devenir des purs bhaktas, les hommes séduits par le langage fleuri de ces trois Vedas s'intéressent aux rites sacrificiels védiques; ils ne peuvent comprendre à quel point il est glorieux de chanter les Saints Noms du Seigneur. En revanche, ceux qui sont vraiment intelligents optent pour le service de dévotion offert au Seigneur. Lorsqu'ils chantent Son Saint Nom sans commettre d'offenses, ils échappent à ma juridiction. Et s'il leur arrive de commettre accidentellement un péché, le Saint Nom du Seigneur les protège, car c'est vers Lui que se porte leur intérêt véritable. Les quatre armes du Seigneur, et plus particulièrement la masse et le sudarsana-cakra, protègent toujours les bhaktas. Ainsi, celui qui chante, écoute ou se rappelle Son Saint Nom sans duplicité, ou encore qui Le prie ou Lui offre son hommage, devient parfait, tandis que même un érudit risque de connaître l'enfer s'il n'a pas à son actif le moindre service de dévotion."

Une fois que Yamaraja eut ainsi dépeint les gloires du Seigneur et de Ses dévots, Sukadeva Gosvami poursuivit en expliquant la puissance du chant des Saints Noms par contraste avec la futilité des cérémonies sacrificielles védiques et des actes de piété accomplis en vue d'expier ses fautes.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

Lundi le 20 août.
Au fond de sa carapace.

yada samharate cayam
kurmo ’nganiva sarvasah
indriyanindriyarthebhyas
tasya prajna pratisthita

TRADUCTION

Celui qui, telle une tortue qui rétracte ses membres au fond de sa carapace, peut détacher de leurs objets les sens, celui-là possède le vrai savoir.

TENEUR ET PORTEE
 
Ce qui fait le yogi, le bhakta, l'âme réalisée, c'est la capacité de maîtriser ses sens. La plupart d'entre les hommes sont esclaves des sens et n'agissent que sous leur dictée. Voilà ce qui distingue le yogi de l'homme ordinaire. Les sens veulent, pour agir, avoir le champ libre, et ils ne supportent aucune contrainte. On les compare à des serpents venimeux, que le yogi, le bhakta, doit garder sous son contrôle avec autant d'habileté qu'un charmeur de serpents. Il ne doit jamais les laisser agir en dehors de sa volonté. Les Ecritures révélées nous indiquent plusieurs règles à suivre; certaines sont des interdictions, d'autres des prescriptions. A moins d'observer ces règles et de restreindre ses sens, on ne peut s'établir fermement dans la conscience de Krsna. Le meilleur exemple pour illustrer cette idée estcelui de la tortue, mentionné dans le verset. La tortue peut, selon le besoin et le moment, rétracter ses membres ou les faire sortir de sa carapace. Ainsi, le bhakta n'utilise ses sens qu'au service de Krsna, se fermant aux plaisirs matériels.

Bhagavad-gita chap 2.58

"Le poisson en les regardant, la tortue en méditant sur eux et l'oiseau en les touchant, c'est ainsi que ces trois animaux élèvent leurs petits. C'est également ce que Je fais, Ô Padmaja." Le poisson élève ses petits simplement en les regardant, et la tortue, simplement en méditant sur eux. Elle pond ses oeufs dans le sable et retourne dans l'océan, d'où elle médite sur sa progéniture. De même, le bhakta possède le pouvoir, bien que fort éloigné du royaume du Seigneur, d'atteindre ce royaume, par la seule méditation constante sur Krsna, par l'action dans la conscience de Krsna. Parce que toujours absorbé dans l'Absolu, il n'est plus affecté par les souffrances matérielles. Il connaît ce qu'on appelle le brahma-nirvana.

Bhagavad-gita chap 5 verset 26 (Teneur et portée)

Mardi le 14 août, 2012
LE CHANTEUR (EUSE) DE LA SEMAINE

Les chanteurs (euses) de la semaine sont
les dévots du temple de Bangalore en Inde.

 

Palanquin.wmv



Publicado el 28/03/2012 por dasa47

La cérémonie du palanquin au temple de Iskcon Bangalore.(Inde)
The palanquin's ceremony at Iskcon Bangalore. (India)

Mercredi le 22 août, 2012.
Le conduire jusqu'à la cime.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Un yogi élevé dans la vie spirituelle sera tout naturellement attiré par les principes du yoga, aptes à le conduire jusqu'à la cime, jusqu'à la conscience de Krishna, tandis qu'il se désintéressera des rites mentionnés dans les Écritures :

aho bata svapaco 'to gariyan
yaj-jihvagre vartate nama tubhyam
tepus tapas te juhuvuh sasnur arya
brahmanucur nama grnanti ye te

" O Seigneur, même s'ils viennent de familles de mangeurs de chiens, ceux qui chantent Tes Saints Noms sont extrêmement élevés dans la conscience spirituelle. Car pour pouvoir ainsi chanter Tes Noms, ils ont dû mener maintes ascèses, exécuter d'innombrables sacrifices, se baigner dans tous les lieux sacrés et avoir étudié toutes les Écritures. " (S.B.3.33.7)

Sri Chaitanya en donna l'exemple parfait en faisant de Haridasa Thakura, malgré son ascendance musulmane, l'un de Ses principaux disciples. Parce qu'il avait été fidèle à son vœu de réciter, chaque jour, 300 000 Noms du Seigneur - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare -, le Seigneur en fit le namacarya (l'acarya du Saint Nom). Qu'il ait pu ainsi réciter constamment le Nom du Seigneur indique qu'il avait, dans sa vie précédente, exécuté tous les rites des Védas (sabda-brahman); car à moins d'être purifié, on ne peut ni suivre les principes de la conscience de Krishna, ni chanter le Saint Nom. (B.G. 6.44)

Comme l'enseignait le quinzième chapitre, toutes les règles et restrictions des Vedas ont pour seul but de nous faire connaître Krishna. Celui qui, à la lumière de la Bhagavad-Gita, comprend la nature de krishna et s'établit dans la conscience de Krishna en s'engageant dans le service de dévotion, celui-là a déjà atteint la plus haute perfection du savoir offert par les Écritures védiques. Cette méthode, Sri Chaitanya Mahaprabhu, nul autre que le Seigneur, en a rendu l'accès facile. Il demandait à tous de simplement chanter : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare -, de servir le Seigneur avec amour et dévotion et de goûter aux reliefs de l'offrande de nourriture présentée à la murti. On doit voir en celui qui s'engage dans ces activités dévotionnelles quelqu'un qui a déjà étudié tous les Textes védiques, qui en est arrivé à la parfaite conclusion. (B.G. 16.24)

Jeudi le 23 août.
Son ordre n'a pas été respecté.

VERSET 1

sri-rajovaca
nisamya devah sva-bhatopavarnitam
pratyaha kim tan api dharmarajah
evam hatajno vihatan murarer
naidesikair yasya vase jano yam

TRADUCTION

S'adressant à Sukadeva Gosvami, le roi Pariksit dit:
O maître, tous les êtres vivants sont sous l'emprise de Yamaraja car il juge toutes leurs activités selon qu'elles sont conformes ou non à la religion. Pourtant, son ordre n'a pas été respecté. Quelle fut sa réaction lorsque ses serviteurs, les Yamadutas, l'informèrent de leur défaite face aux Visnudutas qui les avaient empêchés de s'emparer d'Ajamila?

TENEUR ET PORTEE

Srila Visvanatha Cakravarti Thakura explique que, bien que les assertions des Yamadutas fussent entièrement en accord avec les principes védiques, celles des Visnudutas l'emportèrent sur les leurs, ce que confirma par la suite Yamaraja en personne.

VERSET 2

yamasya devasya na danda-bhangah
kutascanarse sruta-purva asit
etan mune vrscati loka-samsayam
na hi tvad-anya iti me viniscitam

TRADUCTION

O illustre sage, personne n'a jamais entendu dire qu'un ordre de Yamaraja ait été contrecarré; je crois en conséquence que ceci suscitera chez les hommes un doute que toi seul es en mesure de dissiper. Puisque c'est là ma ferme conviction, aie la bonté d'expliquer les raisons de ces événements.

VERSET 3

sri-suka uvaca
bhagavat-purusai rajan
yamyah pratihatodyamah
patim vijnapayam asur
yamam samyamani-patim

TRADUCTION

Sri Sukadeva Gosvami répondit:
O roi, lorsque les messagers de Yamaraja furent mis en échec par les serviteurs de Visnu, ils se rendirent auprès de leur maître, le souverain de Samyamani-puri et le juge des pécheurs, pour l'informer de l'incident.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

Lundi le 27 août.
Qui tout dévore.

Krishna dans la Bhagavad-gita au chapitre verset 34: "Je suis la mort qui tout dévore." Srila Prabhupada explique dans la teneur et portée de ce verset: "Dès après sa naissance, l'homme meurt à chaque instant. La mort dévore chaque être à chaque instant, et ce qu'on nomme la mort proprement dite n'est que le dernier coup qu'elle leur porte. Cette mort est Krsna."

Personne ne veut mourir et cette mort peut arriver à tout moment et sans avertissement, comme le démontrent très bien ces vidéos trouvées sur Youtube. Quand le moment est venu, il n'y a rien à faire. La mort ne prévient personne. Cela veut donc dire, que ce n'est pas nous qui contrôlons. Nous n'avons aucun contrôle sur cette mort.

La personne qui habite ce corps est éternelle. L'erreur que nous faisons est de penser que nous sommes ce corps que nous habitons, mais nous sommes vraiment différent de ce corps. Je peux dire: "Voici ma main droite, voici ma têtes, voici mes jambes..." Mais qui est le propriétaire de tout ceci? C'est ce que nous explique la philosophie de la Conscience de Krishna et la façon de réaliser que nous sommes différents de ce corps est de réciter le maha-mantra :

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

harer nama harer nama harer namaiva kevalam
kalau nasty eva nasty eva nasty eva gatir anyatha

" Chante le Saint Nom du Seigneur, car en cet âge de querelle et d'hypocrisie, il n'existe pas d'autre moyen, pas d'autre moyen, pas d'autre moyen pour atteindre la libération. "

Il faut donc se dépêcher à sortir de ce monde et aller dans un monde où la mort n'existe pas. C'est urgent! Voir des vidéos à ce propos en cliquant ici.

Écrit et compilé par Aprakrita dasa.

Mardi le 28 août, 2012
LE CHANTEUR (EUSE) DE LA SEMAINE

 

Les chanteurs (euses) de la semaine sont
les dévots du temple de Bangalore en Inde.

Legendary Vishnujana Swami



Subido por SecretJeevas el 16/08/2006

Vishnujana Swami joined the Hare Krishna movement in 1967, amid the Summer of Love - His legend would become immortal. Vishnujana Swami's appearance on this planet is to directly assist Shrila Prabhupada in distributing the transcendental sankirtan movement of Lord Chaitanya, and to forever inspire & enchant the heart of the devotees...

Thirty-four years ago, Vishnujana Swami mysteriously disappeared from our lives. Now, the transcendental radiance of his blissful personality again shines in this world, making its way into our hearts...

Mercredi le 29 août, 2012.
Les trois mots om tat sat.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.



Les trois mots om tat sat sont prononcés conjointement avec le Saint Nom :

Les trois mots om tat sat indiquent spécifiquement la Vérité Absolue, Dieu, la Personne Suprême. Le mot om, par ailleurs, se retrouve constamment dans les hymnes védiques... Les trois mots om tat sat sont prononcés conjointement avec le Saint Nom du Seigneur Suprême (om tad visnoh). Chaque fois que l'on chante un hymne védique ou le Saint Nom, on y joint l'om, ce que montrent les Écritures védiques. Ces trois mots sont tirés des hymnes védiques. Om ity etad brahmano nedistam nama indique le premier but. Tat tvam asi indique le second, et sad eva saumya, le troisième. Combinés, ils deviennent om tat sat. Jadis, lorsque Brahma, le premier être créé, accomplit des sacrifices, il prononça ces trois Noms de Dieu, l'Être Suprême, et cette procédure, transmise par la succession disciplique, demeure encore. Cet hymne, donc, est chargé de sens. (B.G. 17.23)

Le son om est contenu dans le mantra Hare Krishna :

[Krishna dit à Arjuna:] " Ainsi établi dans le yoga, et prononçant la syllabe sacrée om, suprême alliance de lettres, celui qui, à l'instant de quitter le corps, pense à Moi, Dieu, la Personne Suprême, celui-là, sans nul doute, atteindra les planètes spirituelles. "

Ce verset confirme, dans les termes les plus clairs, que le son om, Brahman et Krishna Lui-même ne diffèrent pas l'un de l'autre. Om n'est que la représentation sonore impersonnelle de Krishna, et se trouve contenu dans le mantra Hare Krishna. Il est, d'autre part, établi que dans l'âge de Kali, le nôtre, celui qui aura sur les lèvres le maha-mantra Hare Krishna au moment de la mort atteindra le royaume spirituel. Ainsi, les dévots de Krishna atteindront Goloka Vrindavana, la planète de Krishna (certains personnalistes atteignent également l'une ou l'autre des innombrables planètes Vaikunthas du monde spirituel), tandis que les impersonnalistes, pour leur part, ne dépassent jamais le brahmajyoti. (B.G. 8.13)

Les Écritures recommandent, en cet âge de Kali, le chant du maha-mantra Hare Krishna plutôt que l'omkara :

[Sukadeva Goswami dit au roi Pariksit:] " Pendant l'âge de Satya, le premier millénaire, tous les mantras védiques étaient réunis en un seul, le mantra-pranava, racine de tous les autres mantras... "

Durant le Satya-yuga, le seul mantra était l'omkara (om tat sat). Ce même omkara est présent dans le mantra Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. À moins d'être un brahmane, on ne peut prononcer l'omkara et obtenir le résultat désiré. Or, en cet âge de Kali, presque tout le monde est sudra, inapte à prononcer le pranava, omkara. C'est pourquoi les sastras ont recommandé de chanter le maha-mantra Hare Krishna. L'omkara est un mantra, un maha-mantra, et Hare Krishna est aussi un maha-mantra. On prononce l'omkara lorsqu'on veut s'adresser à Dieu, la Personne Suprême, Vasudeva (om namo bhagavate vasudevaya) et c'est dans ce même dessein que l'on chante le mantra Hare Krishna. Hare: " O énergie du Seigneur! ", Krishna: " O Seigneur, Krishna! ", Hare: " O énergie du Seigneur! ", Rama: " O Seigneur Suprême, ô bénéficiaire suprême! " (S.B. 9.14.48)

Bien qu'il n'y ait aucune différence entre l'omkara et le mantra Hare Krishna, Sri Chaitanya recommande le chant du maha-mantra en cet âge :

Tout mantra védique est appelé brahma, car le brahmaksara (aum ou omkara) précède chacun d'entre eux; citons, par exemple, om namo bhagavate vasudevaya. Krishna déclare dans la Bhagavad-Gita (7.8): pranavah sarva-vedesu - " Dans tous les mantras védiques, Je suis représenté par le pranavah, l'omkara."

Aussi le fait de chanter les mantras védiques commençant par l'omkara revient-il à chanter directement le Nom de Krishna; il n'y a aucune différence entre les deux. Que l'on chante l'omkara ou que l'on s'adresse au Seigneur en l'appelant " Krishna ", cela revient au même; néanmoins, Sri Chaitanya Mahaprabhu a recommandé, pour l'âge où nous vivons, le chant du mantra Hare Krishna (harer nama eva kevalam). Bien qu'il n'existe aucune différence entre le mantra Hare Krishna et les mantras védiques commençant par l'omkara, Sri Chaitanya, le chef de file du Mouvement spirituel propre à cet âge, a donc recommandé que l'on chante : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. (S.B. 6.5.26)

Le mantra Hare Krishna est plus pratique que l'omkara, car il se chante quel que soit le lieu ou le temps :

[Narada Muni dit à Yudhisthira:] " O roi, il faut choisir un endroit dans un lieu de pèlerinage saint et sacré pour y pratiquer le yoga. Cet endroit doit être nivelé, ni trop haut ni trop bas, et l'on doit s'y asseoir très confortablement, rester calme et serein, tout en gardant le corps bien droit; c'est alors qu'on peut commencer à chanter le pranava védique. "

Le chant de l'omkara (pranava) est prescrit ici, car il est possible de le réciter à la place du maha-mantra Hare Krishna au début de la réalisation spirituelle. Ces deux mantras ne diffèrent en rien dans la mesure où tous deux sont des représentations sonores du Seigneur Suprême. Pranavah sarva-vedesu: la vibration sonore de l'omkara constitue le commencement de toutes les Écritures védiques. Om namo bhagavate vasudevaya. Le mantra Hare Krishna diffère néanmoins de l'omkara en ce sens qu'il peut être récité ou chanté sans tenir compte du lieu ou des facilités pour s'asseoir que recommande la Bhagavad-Gita (6.11) :

sucau dese pratisthapya
sthiram asanam atmanah
naty-ucchritam natinicam
cailajina-kusottaram

" Pour pratiquer le yoga, en un lieu saint et retiré on doit se ménager, ni trop haut ni trop bas, un siège d'herbe kusa, recouvert d'une peau de daim et d'un linge d'étoffe douce. " Tout le monde peut chanter le maha-mantra Hare Krishna, quel que soit le lieu ou la manière de s'asseoir. Sri Chaitanya Mahaprabhu a déclaré ouvertement: niyamitah smarane na kalah. Pour chanter le maha-mantra, il n'y a pas de prescriptions particulières à suivre quant à l'endroit où l'on s'assied. L'injonction niyamitah smarane na kalah inclut le lieu, le moment et la personne (desa, kala et patra). Tout le monde peut donc chanter le mantra Hare Krishna sans tenir compte du moment ni de l'endroit. Il est très difficile, spécialement au cours du Kali-yuga, de trouver un endroit convenable qui soit conforme aux recommendations de la Bhagavad-Gita. Mais le maha-mantra peut être chanté ou récité en tout temps et en tous lieux, et donner des résultats très rapides. On peut toutefois se plier à certaines règles quand on chante ce mantra. Ainsi sera-t-il profitable de se tenir assis bien droit, sinon on risquerait de se sentir quelque peu somnolent. (S.B. 7.15.31)

Jeudi le 30 août.
Ils étaient si déconcertés.

VERSET 4

yamaduta ucuh
kati santiha sastaro
jiva-lokasya vai prabho
trai-vidhyam kurvatah karma
phalabhivyakti-hetavah

TRADUCTION

Les Yamadutas dirent:
O seigneur, combien de maîtres ou de chefs y a-t-il en ce monde matériel? Combien sont responsables d'attribuer les fruits des divers actes accomplis sous l'influence des trois attributs de la nature matérielle [le sattva-guna, le rajo-guna et le tamo-guna]?

TENEUR ET PORTEE

Srila Visvanatha Cakravarti Thakura dit que les Yamadutas, les messagers de Yamaraja, étaient si déconcertés qu'ils demandèrent à leur maître, presque avec colère, s'il y avait beaucoup d'autres chefs que lui en ce monde. De plus, parce qu'ils n'avaient pas eu le dessus et que leur maître n'avait pu leur venir en aide, ils se sentaient enclins à dire qu'il était inutile de servir un tel maître. En effet, si on ne peut exécuter les ordres de son maître sans être mis en échec, à quoi bon servir un maître aussi impuissant?

VERSET 5

yadi syur bahavo loke
sastaro danda-dharinah
kasya syatam na va kasya
mrtyus camrtam eva va

TRADUCTION

S'il y a en ce monde plusieurs souverains et plusieurs cours de justice dont les opinions divergent quant à la façon de punir et de récompenser, leurs actions contradictoires se neutraliseront les unes les autres, en sorte que personne ne sera châtié ni récompensé; ou alors, s'ils ne se neutralisent pas mutuellement, tous les hommes devront être à la fois punis et récompensés.

TENEUR ET PORTEE

Du fait qu'on avait empêché les Yamadutas d'exécuter les ordres de Yamaraja, ils doutèrent de la capacité de ce dernier pour ce qui est de punir les pécheurs. En effet, étant partis chercher Ajamila pour faire respecter la loi de Yamaraja, ils s'étaient heurtés à la loi d'une autorité supérieure. C'est pour cette raison qu'ils se demandaient s'il y avait plusieurs maîtres en ce monde ou un seul. S'il existait plusieurs chefs, chacun rendant des jugements différents pouvant même être contradictoires, il se pouvait qu'une personne soit punie ou récompensée à tort, ou même que ceux qui le méritent ne soient ni punis ni récompensés. Nous savons que dans le monde où nous vivons, une personne condamnée par un tribunal peut faire appel devant un autre, si bien que, suivant les jugements, elle peut être soit punie, soit récompensée. Cependant, si l'on s'en réfère aux lois de la nature ou à la cour suprême de Dieu, il ne peut y avoir de jugements contradictoires. Les juges, ainsi que leurs jugements, doivent être parfaits et exempts de toutes contradictions. En fait, la position de Yamaraja était assez embarrassante dans le cas d'Ajamila, car les Yamadutas avaient eu raison de vouloir s'emparer de lui; et pourtant les Visnudutas les en empêchèrent. Bien que Yamaraja soit ici accusé à la fois par les Visnudutas et par les Yamadutas, il faut savoir qu'il rend la justice de façon parfaite, car c'est Dieu en personne qui l'habilite à le faire. Il va donc expliquer ce qu'est sa position exacte et comment tous les êtres sont gouvernés par le maître suprême, le Seigneur Souverain.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

Lundi le 3 septembre.
La levée de fonds 2012.

Voici le moment de l’année où je fais appel à votre aide financière. En effet, il s’agit de la levée de fonds 2012. Vous n’êtes pas sans savoir que tous les projets qui sont offerts gratuitement ont besoin de financement. C’est pourquoi votre participation annuelle est très importante et que votre don servira à répandre ce message dont la société a grandement besoin.

Vous avez présentement le site internet vedaveda.com à votre disposition. Ce site est devenu avec le temps le plus grand site « Hare Krishna » en français au monde. Ce site à lui seul représente des milliers d’heures de travail chaque année. Tout est gratuit et entièrement à votre disposition.

Votre participation démontrera votre appréciation du travail qui est fait par l’équipe des Ami(e)s de Krishna afin de donner à tous et toutes la plus grande de toutes les connaissances, celle du retour à Krishna, dans un monde libre d’anxiété où la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort n’existent pas.

Le Mouvement pour la Conscience de Krishna est le mouvement le plus philanthropique qui soit, car il nous libère des vraies misères de ce monde que je viens d’énumérer un peu plus haut.

Participez à donner à cette société ce qui lui manque le plus et qui n’est enseigné dans aucune institution, c’est à dire la connaissance de l’âme et du corps. Aucun autre mouvement n’a une connaissance de l’âme aussi claire que le Mouvement pour la Conscience de Krishna.

Participez à éclairer et à rendre meilleure cette société. Vous pouvez participer en cliquant ici.

Tous ces services offerts dépendent du support de gens comme vous qui veulent participer à répandre les gloires de Sri Krishna à travers le monde.

Merci de votre bonne participation et compréhension.

Aprakrita dasa.

 
 
 
 
 
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Les Ami(e)s de Krishna est un organisme à but non lucratif. Chaque don que nous recevons, va directement au bon maintien du site vedaveda.com et à tous les autres services qui vous sont offerts gratuitement. S'il vous plaît, votre aide financière est indispensable. Merci de votre bonne compréhension. Cliquez sur le bouton.

© Copyright. Tous droits réservés.
 
 
 
 

De magnifiques livres

Murtis de Prabhupada
 

Murtis grandeur nature
 

Mridanga
 
 
Splio Free


juancas

LISTA DE REPRODUCCIÓN - PLAYLIST






  1. JESUCRITO I - viernes 13 de enero de 2012
  2. Mundo Religioso 1 - miércoles 28 de diciembre de 2011
  3. Mundo Religioso 2 - jueves 29 de diciembre de 2011
  4. Mitología Universal 1 (Asturiana) - jueves 29 de diciembre de 2011
  5. El Narrador de Cuentos - UNO - jueves 29 de diciembre de 2011
  6. El Narrador de Cuentos - DOS - jueves 29 de diciembre de 2011

MEDICINA NATURAL, RELAJACION

  1. Medicina Natural - Las Plantas Medicinales 1 (Teoría) - miércoles 28 de diciembre de 2011
  2. Medicina Natural - Plantas Medicinales 1 y 2 (Visión de las Plantas) - miércoles 28 de diciembre de 2011
  3. Practica de MEDITATION & RELAXATION 1 - viernes 6 de enero de 2012
  4. Practica de MEDITATION & RELAXATION 2 - sábado 7 de enero de 2012

VAISHNAVAS, HINDUISMO





  1. KRSNA - RAMA - VISHNU -  jueves 16 de febrero de 2012
  2. Gopal Krishna Movies -  jueves 16 de febrero de 2012
  3. Yamuna Devi Dasi -  jueves 16 de febrero de 2012
  4. SRILA PRABHUPADA I -  miércoles 15 de febrero de 2012
  5. SRILA PRABHUPADA II -  miércoles 15 de febrero de 2012
  6. SRILA PRABHUPADA III -  martes 17 de abril de 2012
  7. KUMBHA MELA -  miércoles 15 de febrero de 2012
  8. AVANTIKA DEVI DASI - NÉCTAR BHAJANS -  miércoles 15 de febrero de 2012
  9. GANGA DEVI MATA -  miércoles 15 de febrero de 2012
  10. SLOKAS y MANTRAS I - lunes 13 de febrero de 2012
  11. GAYATRI & SHANTI MANTRAS - martes 14 de febrero de 2012
  12. Lugares Sagrados de la India 1 - miércoles 28 de diciembre de 2011
  13. Devoción - PLAYLIST - jueves 29 de diciembre de 2011
  14. La Sabiduria de los Maestros 1 - jueves 29 de diciembre de 2011
  15. La Sabiduria de los Maestros 2 - jueves 29 de diciembre de 2011
  16. La Sabiduria de los Maestros 3 - jueves 29 de diciembre de 2011
  17. La Sabiduria de los Maestros 4 - jueves 29 de diciembre de 2011
  18. La Sabiduría de los Maestros 5 - jueves 29 de diciembre de 2011
  19. Universalidad 1 - miércoles 4 de enero de 2012

Biografías

  1. Biografía de los Clasicos Antiguos Latinos 1 - viernes 30 de diciembre de 2011
  2. Swami Premananda - PLAYLIST - jueves 29 de diciembre de 2011

Romanos

  1. Emperadores Romanos I - domingo 1 de enero de 2012

Egipto





  1. Ajenaton, momias doradas, Hatshepsut, Cleopatra - sábado 31 de diciembre de 2011
  2. EL MARAVILLOSO EGIPTO I - jueves 12 de enero de 2012
  3. EL MARAVILLOSO EGIPTO II - sábado 14 de enero de 2012
  4. EL MARAVILLOSO EGIPTO III - lunes 16 de enero de 2012
  5. EL MARAVILLOSO EGIPTO IV - martes 17 de enero de 2012
  6. EL MARAVILLOSO EGIPTO V - miércoles 18 de enero de 2012
  7. EL MARAVILLOSO EGIPTO VI - sábado 21 de enero de 2012
  8. EL MARAVILLOSO EGIPTO VII - martes 24 de enero de 2012
  9. EL MARAVILLOSO EGIPTO VIII - viernes 27 de enero de 2012

La Bíblia





  1. El Mundo Bíblico 1 - lunes 2 de enero de 2012 (de danizia)
  2. El Mundo Bíblico 2 - martes 3 de enero de 2012 (de danizia)
  3. El Mundo Bíblico 3 - sábado 14 de enero de 2012
  4. El Mundo Bíblico 4 - sábado 14 de enero de 2012
  5. El Mundo Bíblico 5 - martes 21 de febrero de 2012
  6. El Mundo Bíblico 6 - miércoles 22 de febrero de 2012
  1. La Bíblia I - lunes 20 de febrero de 2012
  2. La Bíblia II - martes 10 de enero de 2012
  3. La Biblia III - martes 10 de enero de 2012
  4. La Biblia IV - miércoles 11 de enero de 2012
  5. La Biblia V - sábado 31 de diciembre de 2011







Canales youtube: danielcap7, contreraspicazoa  canaldesolopredica  mayte37  ElOcasodelaRealidad  NylaRossini elmisionero3000  christianfilmclub  sergio13969586  MultiManuel37  89SuperJazzman  rusmeo Revolutionministery  kokinb84 prenpeace2 jespadill
Canales tu.tv: de danizia, bizzentte, santiagooblias




TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font





free counters

Disculpen las Molestias

Planet ISKCON - 2010  ·  Planet ISKCON - 2011   ·  Planet ISKCON - 2012
Usuarios de FACEBOOKS

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Archivo del blog